Trouver le meilleur e-liquide 10/12/2014

L’e-liquide est essentiel au bon fonctionnement de la cigarette électronique puisque c’est lui qui produit la vapeur et dégage des arômes. Son choix est donc très important !

La composition de l’e-liquide

L’e-liquide est composé de plusieurs éléments lui permettant d’assurer la production d’une vapeur savoureuse. Il est ainsi essentiellement composé de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale (pour un ratio de 80/20), et contrairement à ce que l’on entend souvent, ces deux ingrédients ne sont pas nocifs à petites doses et sont d’ailleurs employés dans de nombreux autres domaines, comme l’alimentaire. Inhalés lors d’une séance de vapotage, ils sont donc inoffensifs. Ils sont également mélangés à une petite quantité d’alcool, d’eau et enfin aux arômes.

La nicotine dans l’e-liquide

Chaque e-liquide peut contenir un dosage de nicotine choisi par le vapoteur. Ainsi, il peut être élevé, faible ou même nul. Là encore, à ce sujet, il est important de savoir ce qu’est réellement la nicotine : il s’agit d’une drogue qui stimule une partie du cerveau, celle de la satisfaction, raison pour laquelle certains fument pour déstresser, par exemple. Chez les fumeurs, c’est la nicotine qui crée la dépendance, mais elle n’est en soit pas dangereuse pour la santé (toujours en petites doses, bien entendu). Dans l’e-liquide, elle est présente pour que le vapoteur retrouve les mêmes sensations que lorsqu’il était fumeur, et pour qu’il ne ressente pas un manque. De plus, comme le dosage est variable, la vapoteur peut s’il le souhaite réduire progressivement les doses de nicotine et ainsi réaliser son propre sevrage tabagique.

Il existe 4 dosages de nicotine :

  • 0 mg : absence de nicotine
  • 5/6 mg : dose faible
  • 10/11 mg : dose moyenne
  • 15 et + : dose élevée

Il est important de choisir un niveau de nicotine adapté à son ancienne consommation de tabac, afin de profiter au mieux de la vapote. Attention, une dose de nicotine trop forte peut avoir des effets secondaires désagréables : maux de taux, vertiges,… N’oubliez pas également que votre ancienne marque de cigarette influence le choix du dosage : fumer des cigarettes « Light » vous exposait à un taux de nicotine plus faible que des cigarettes classiques.

Quel arôme pour l’e-liquide ?

Il est assez délicat de conseiller les vapoteurs sur leur choix d’arôme, qui reste très personnel. Toutefois, il est souvent recommandé de débuter l’expérience de la vapote avec un arôme de tabac pour ne pas trop bouleverser vos habitudes. Ensuite, si vous le désirez, vous pourrez passer aux saveurs plus originales !

Panier

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Réductions

Pas de promotion actuellement

Newsletter